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09 nov 2010

OTOY: Second Life en haute definition sur votre iPhone? C’est pour bientôt!!!!!

Wagner Au, ce fabuleux bloggeur éssélien est encore tombé sur la bombe des annonces….

Imaginez: Pouvoir jouer à n’importe quel jeu gourmand en ressources graphiques sur n’importe quel support connecté à internet… Ce sera maintenant bientôt possible.

Otoy, une société composée de 7 personnes a fait le pari de pouvoir faire tourner n’importe quel jeu sur n’importe quelle plateforme de manière fluide et fonctionnelle, sans ralentissements autres que ceux dus à votre connection internet. Et ce, quelque que soit votre équipement graphique, du moment qu’il est capable d’afficher des vidéos… Vous ne me croyez pas? Alors imaginez un iPhone faisant tourner le fameux et magnifique jeu « Blue Mars »? Impossible me diriez vous? Et bien regardez cette vidéo (Petite remarque: Blue Mars n’est pas encore disponible sur mac à l’heure où j’écris ces lignes…)

 


Et quid de mon fameux OSX qui ne tient pas ses promesses avec les nouveaux moteurs graphiques? Blue Mars a normalement besoin de Bootcamp ou parallels pour pouvoir tourner sur un mac, pas ici..Une autre vidéo pour vous montrer:

 


Voila, je pense que c’est assez édifiant et cela tourne déjà, comme vous avez pu le voir,  et c’est prévu pour l’été 2011 aux états unis. Le principe est simple: Au lieu d’utiliser le « hardware » de votre machine, on utilise le « cloud computing »: En clair, on vient chercher les ressources matérielles sur des serveurs dédiés. Pour faire encore plus simple, comme vous utiliser déjà le stockage en ligne, qui correspond décharger la charge de mémoire physique sur des disques durs virtuels, ici  on va utiliser les ressources des serveurs, non plus seulement pour le stockage, mais aussi pour  utiliser leurs capacités graphiques pour soulager votre machine. Cela abouti à envoyer des images déjà traitées graphiquement pour les projeter sur votre ordinateur comme une vidéo. Fini alors la course aux cartes graphiques survitaminées a acheter tous les 6 mois pour suivre l’évolution du jeu: Ce seront les serveurs qui les auront et qui traiteront les informations pour vous…Une véritable révolution industrielle… Et à l’image de la dématérialisation de la musique et de la vidéo, une nouvelle donne qui va toucher bien des secteurs de par le fait qu’il suffira d’un simple terminal pour accéder aux meilleurs contenus ludiques avec le maximum de rendu graphique.

 


Dans cette interview avec pour la première fois Wagner Au à l’image en réel, pour anglophones, désolé, vous aurez tous les détails de cette nouvelle technologie révolutionnaire:

 

Bien, je pense que je vous ai donné suffisamment l’eau à la bouche:)

Je vous invite à suivre les évolutions de cette nouvelle technologie qui mettra certainement tout le monde d’accord après ces affrontements sur la nouvelle interface de Second Life et cette lutte intestine qui a secoué le monde des viewers alternatifs…

Bien à vous

Sam

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